Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nOus fAcHonS pAs
24 juillet 2007

The sopranos

472_sopranosPour bien commencer dans cette rubrique "séries", en premier ma serie culte, The Sopranos.
C'est une série faite par HBO, et autant vous dire que la plupart des séries de cette chaîne j'adore, je suis addict++
Les Sopranos c'est une famille qui vit dans le New Jersey, originaire d'Italie, deuxième et troisième générations de l'immigration. Le pater familias c'est Antony Soprano, dit Tony, dit Ton'. C'est le capo, le chef de la mafia de la "famille" du New Jersey.
C'est un anti héros, il est macho, violent, colérique, calculateur, grossier...enfin il a toutes les qualités requises pour maintenir son autorité au sein d'un groupe de jeunes et vieux mafieux aux dents longues. La série a commencé à être diffusée en 1999 et elle vient tout juste de se terminer. C'est énorme! Vous me direz ouais mais bon les feux de l'amour ça fait 30 ans que ça dure! Non mais la, je vous parle de SERIE de qualité monsieur, avec un scénario qui tiens vachement bien la route, de vrais acteurs, une bande son géniale, une super lumière, des dialogues qui en sont...oui oui oui je suis fan...
Il y a une vraie recherche dans la psychologie des personnages, leurs évolutions mais aussi dans les intrigues, les histoires parallèles. On sent vraiment que tout ça a été réfléchi à l'avance. Rien à voir avec une série comme LOST ou au bout de la 2ème saison on va di'ncohérences en incompréhensions...D'ailleurs j'arrête là la comparaison car ce n'est ABSOLUMENT pas comparable! Cette série est assez connue ici en France, au Etats Unis elle est carrément culte. Y a qu'à voir, Hilary et Bill Clinton on fait une reprise de la scène finale, elle se trouve sur Youtube.  Ah lala ils savent se marrer ces deux là.

Publicité
Commentaires
Ne nOus fAcHonS pAs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité