Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nOus fAcHonS pAs
24 juillet 2007

Mon voyage à New York

IMGP0266Je ne sais pas si vous connaissez la chanson de Claude Nougaro « NougaYork » qui commence comme ça :
Dès l'aérogare/ J'ai senti le choc/Un souffle barbare / Un remous hard-rock /Dès l'aérogare /J'ai changé d'époque
Come on! Ça démarre/ Sur les starting-blocks

Et bien ce cher Claude il ne mentait pas faites moi confiance !!!!

Dans la rubrique première impression
Forcement quand on arrive on est un peu fatigué notamment quand on à voyagé avec la Lufthansa compagnie allemande qui ne rechigne pas sur l’alcool. Les hôtesses proposent deux apéro, font deux tournées vin pendant le repas et propose un digestif Bailey ou Whisky  …bien sûr on fait un gros dodo après mais quand même je pense qu’il faut être allemand pour assurer un max. Donc on arrive à JFK airport bien en forme pour donner son papier vert certifiant que l’on a aucune intention malhonnête et pour passer la douane qui numérise vos empreintes et vous prend en photo…après 10h de voyage je vous dis pas la photo de nous qui va rester au US pour au moins 50 ans…m’enfin…Après c’est métro + train et on arrive à la gare de NY, on sort à l’extérieur et là : yeah yeah yeah…c’est 18h, la « rush hour », passage piétons passe au vert, la foule dévale, les taxi jaunes klaxonnent, je regarde en l’air, j’ai le vertige…….. « come on ça démarre sur les starting block !! ».

Dans la rubrique bouffe : IMGP0128Junk food attitude : Muffin, Donuts, Bagels, Hotdog dans la rue, hamburger…

Fréquentation assidue de Dunkin Donuts et Starbucks Coffee !!! https://www.dunkindonuts.com/ On est quand même en manque de verdure et de fruits frais au bout d’une semaine…Les rations : le medium est énorme, sur la photo ci-contre c’est un muffin + une boisson ultra chimique à la fraise ( ??) qui m’a gratté la gorge, un jus de carotte, et un café glacé (avec crème, sucre, chantilly…). On a quand même trouvé le moyen de faire une soirée fromage vin rouge.. on a une réputation à tenir !

Dans la rubrique mes pieds :Plus de 10 kms à pieds par jour ! Merci mes baskets d’avoir tenus le choc.Le tour de Central Park à bicyclette.  Traversé du pont de Brooklyn à pieds. Manhattan en long en large et en travers…

Dans la rubrique apprécions NY assis dans l’herbe ou sur un banc ça repose les pieds

IMGP0224Central park bien sur, c’est un parc IMMENSE, 4km de long, qui comporte deux lacs, des collines, des terrains de baseball, des pistes cyclable, un zoo, bien sûr des vendeurs de bretzel et hotdog derrière chaque arbres en cas d’un besoin d’encas.
Mais aussi Madison Square, Washinton Square, Union Square, les rives de l’hudson.

Dans la rubrique musées : Le Metropolitan Museum dit « the met’ » et  le MOMA

Les musées sont chers car privés pour la plupart (20 dollars pour le Met) mais ils ont tous un créneau gratuit dans la semaine.  Le Met c’est la foison des œuvres : époques antiques, moyen âge, renaissances française et italienne, époque moderne, sculpture, peintures, reconstruction d’un temple égyptien, art chinois, assyrien, japonais avec la reconstruction d’un jardin d’intérieur…le tout dans un labyrinthe infernal de salle où je me suis perdue avec plaisir. Rajouter  à ça une terrasse qui offre une vue splendide sur Central Park…happiness. Le MOMA c’est le musée d’art moderne de NY et c’est de la tuerie… soit en vrac  des Picasso, des Gaugin, des Matisse, des Monet, Van Gogh., Leger…

Le musée de l’immigration : Ce musée nous a plongé dans l’ambiance des immigrants dans le Lower East Side de Manhattan des années 1870. Ce n’est pas un musée classique, mais une visite d’appartement dans un tenements d’époque : appartements des immigrants. Vous pouvez faire une visite virtuelle sur le site du musé :

http://www.tenement.org/Virtual_Tour/index_virtual.html

Après la visite, chose très originale et une idée à mettre en place en France, nous avons été invité avec l’ensemble des personnes qui faisaient la visite avec nous, à rentrer dans une salle afin de discuter de nos impression. La conversation à eu principalement pour sujet l’immigration et les problèmes d’intégration. Petite précision nous étions les 2 seuls non américains, et au bout de 30 sec on nous a questionné sur les émeutes d’il y a deux ans. Je retiendrais plusieurs choses de cette discussion. D’abord  la courtoisie du débat, l’intérêt de connaître notre point de vue d’Européen, des idées très proches des notres de la part de quelques personnes, d’autres assez lointaines mais toujours du respect pour l’opinion de l’autre. Bref, rien à voir avec « Droit de réponse » mais il y a eu du débat, des échanges et quelque chose a passé.

Dans la rubrique on est au USA

IMGP0255Le comedy Show : une soirée dans une petite salle où pour 10 dollars  + deux boissons on assiste à des interventions de comiques à l’américaine. Ils arrivent sur scène et sortent blagues sur blagues, sur tout et n’importe quoi, il faut s’accrocher pour comprendre, mais quand on comprend c’est drôle.  Surtout quand un des comiques a demandé s’il y avait des étrangers dans la salle ! Le couple d’australiens présent a eu droit à des vannes sur l’accent australien eeeettttt la table des trois français (nous !!) à un « French ? You hate Americans, welcome ! » Hilarité générale dans la salle + 3 sourires jaunes…Autres moments : la soirée au Red Rock Saloon et La remise des diplômes des étudiants de l’université de NY dans le Washington Square

Dans la rubrique on est à NY

IMGP0217    IMGP0291   IMGP0289
Les quartiers ethniques : China town, little Italy, les quartiers latino et juif hassidique de brooklyn.
Wall Street, Times Square, Ground Zero, Le bar musical le Bitter End avec Erika Rose, L’immensitude…L’architecture.
Dans la rubrique people : Dans le genre gars à lunette on aurait préféré rencontrer Woody Allen.. Mais non, on a dîné dans un restaurant japonais avec Karl Lagerfeld à la table d’à côté. Un vrai supplice ce gars, ses ondes négatives ont pratiquement fait tourner ma soupe miso. Il est parti en boitant, je pense que ses bottes à talons hauts et bouts pointus devaient lui faire mal…et oui Karl faut souffrir pour être belle…

 


Publicité
Commentaires
P
Considère ça comme une juste récompense pour avoir eu à subir la proximité de Lagerfeld pendant tout un dîner ! :)
L
MErci!<br /> à Oviv, c'est le premier commentaire de mon blog, le tout premier! J'avoue en avoir été un peu émue (si si!).<br /> à Poliblog pour ton coup de pouce sur ton blog, trés trés trés sympa!!<br /> Len
P
Et puis je préfère que ce soit toi qui aies dîné à-côté de Lagerfeld plutôt que moi ! :)
O
Je me suis régalée à lires ces quelques notes... la pratique de l'écriture ne semble pas récente ! J'aime ce style léger, recherché en même temps, et plein d'humour ! Bonne continuation !
Ne nOus fAcHonS pAs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité