Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nOus fAcHonS pAs
24 novembre 2007

American Gangster

Ce film se passe dans le New York des années 70, le NY bien craignos, pendant la guerre du Viêt Nam, où la police est corrompue jusqu'à la moelle et Harlem livré à la mafia de la drogue.  La facture est assez classique, un mafieux malin (Denzel Washington) et un flic (Rusel Crowe) qui veut le faite tomber. A partir de là on peut tout avoir un bon comme un mauvais film. En l'occurrence c'est très très bien ficelé. Ce qui m'a bluflé, scotché, renversé, c'est le jeu d'acteur de D. Washington, il porte le film, il est explore toute les facettes du registre du mafieux. Le patriarche, le dur à cuire, le macho, le séducteur, l'homme traqué, le jeune qui doit s'imposer, le chef qui règne, l'homme d'affaire ...et a chaque fois c'est ultra crédible. Rusel Crowe joue très bien aussi mais son personnage n'évolue pas autan, il reste durant tout le film, le flic du New Jersey qui se débat dans la corruption pour faire tomber un gros bonnet. Je ne connais pas le budget du film mais ça doit être du lourd car on y croit vraiment au come back dans les 70's, les voitures, les coupes afro, les bâtiments, les caïds bling bling, les combats de Mohammed Ali, la musique etc. Moi je vote pour l'oscar! et vous?

Publicité
Commentaires
P
En tout cas, voilà une critique qui donne envie de voir le flim ! ;)
Ne nOus fAcHonS pAs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité