Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nOus fAcHonS pAs
2 août 2007

Le café

55_2Trop de café empêche de dormir, la cafeine c'est pas bon pour la santé, la théine c'est pas mieux, blablabla, on entend tout et son contraire sur le café, mais bon moi j'aime ça le café. De préférence au percolateur. Ne me parlez pas des cafetières à dosette, j'en ai déjà vu chez des couples d'amis, non seulement ce n'est pas le café que je préfère (on dirait du capucino) mais j'ai remarqué un lien de causalité entre "couple possédant une cafetière à  dosette" et "couple qui se sépare". Peut-être est-ce à cause du prix exhorbitant des dosettes? Plus personne n'ose se servir un café, "T'as déjà pris un café aujourd'hui, si t'en prends un autre on va être à découvert". Du coup pour moi ça devient un vrai dilemne de répondre à la question "tu veux un café?" quand il s'agit d'une cafetière à dosette. L'année dernière pour noël c'etait LE cadeau ...parce qu'il existe la cafetière à dosette de luxe, c'est la cafetière a CAPSULE. Alors là on tape dans le high level. LE principal argument marketing est de dire : "c'est une solution qui est apparue parce que les clients ne savaient jamais vraiment comment doser leur café". En plus ils sont allés chercher du lourd pour la pub...Georges Clooney sur tous les abris-bus qui te regarde dans les yeux, mhuumm c'est glamour la capsule, mhuum allez vient avec moi dans la capsule...
Pour la petite histoire Senseo n'est pas une marque, mais un concept élaboré par deux entreprises (Sara Lee (Maison du Café) et Philips), Nespresso est une marque, filiale à 100% de Nestlé. Ces entreprises eucuméniques qui agissent pour le bien de l'humanité se sont donc penchés sur notre grand problème à nous les buveurs de café : "mais diantre, combien de cuillères pour un bon café?!?" bon oui c'est sûr, par là même occasion ça a permis de renouveller le marché de la cafetière qui était un peu au point mort. Le coup des dosettes ou capsules à prix fixe...gling gling gling (ça c'est le bruit des pièces qui jaillissent de la machine à sous". Bon pendant ce temps mon mug refroidi..

Publicité
Commentaires
Ne nOus fAcHonS pAs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité