Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ne nOus fAcHonS pAs
19 août 2007

Un peu de botanique

FLEUR_TROPIDENIA

Voici la première fleur a avoir réussi à éclore sur mon balcon, normalement il devrait y en avoir une autre prochainement. C'est une Tropidénia, c'est génial, ne craint pas le plein soleil et n'a pas besoin de soins constants, elle retient l'eau plus de trois semaines dans ces racines...

Tant que j'y suis je lance un AVIS de RECHERCHE aux milliers de lecteurs de ce blog, pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante là :

FLEUR1

Sa caractéristique principale étant de perdre ces "feuilles". J'ai comme un préssentiment que ce n'est pas bon signe, j'aimerai bien l'aider, il me faudrait son nom pour pouvoir le taper dans google qui est LE moyen de régler tous les problèmes...

MERCI d'avance!

Publicité
Commentaires
P
C'est pas une grappe de haricots écrabouillés qui va faire la loi sur le ouèbe, non mais ! :)
L
moui y a de ça effectivement mais ma chose bizarre tire plus vers la plante grasse...<br /> merci pour la recherche, mais continuons continuons!<br /> ;)
P
J'ai lancé un appel au peuple pour ta plante "bizarre". Elle ressemble un peu à çà :<br /> <br /> http://www.creapharma.ch/cimicifuga.htm<br /> <br /> Je pense qu'on peut appeler ce genre de truc une "plante en grappes", je te tiendrai au jus si je trouve autre chose.<br /> <br /> Atchao !<br /> <br /> ;-)
Ne nOus fAcHonS pAs
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité